Économies et foyer agréable
Votre isolation
L’isolation de vos combles
Pour les combles aménagés, la meilleure technique consiste à utiliser les mêmes matériaux d'isolation que n'importe quelle autre pièce de la maison : cloisons, sol et plafond, ou plus précisément sous le toit. En fonction de la hauteur disponible, nous pouvons installer des matériaux isolants fins pour éviter les pertes de volume, ou au contraire, baisser un peu le plafond et les rampants en posant des isolants en plaque, en rouleau ou soufflés.
Pour les combles perdus, trop bas pour y agencer une pièce, la solution la plus simple et la plus efficace à mettre en œuvre est le soufflage de laine de roche.
Votre isolation intérieure
L’isolation intérieure de votre logement peut améliorer la performance thermique globale de la maison, augmentant ainsi le confort et baissant la consommation d'énergie.
L'isolation intérieure implique des travaux d'induction. Mais pas d’inquiétude, Costallat Couverture s’occupe de vous de A à Z et saura vous conseiller.
Les avantages de l’isolation de votre logement
- Vous restez au chaud l’hiver et au frais l’été
- Vous réduisez votre facture d’énergie en évitant les déperditions de chaleur
- Vous bénéficiez d’un plus grand confort d’habitation
- Vous augmentez la valeur de votre habitation
- Vous réduisez votre empreinte écologique
Faisons le point
VOTRE PROJET TOITURE
Vous souhaitez plus d’informations ou nous parler de votre projet ?
Notre équipe vous répond du lundi au samedi de 8h à 20h. Vous pouvez aussi nous retrouver au 35 rue des Cerisiers à Rosny-sous-Bois.
Costallat Couverture
Les différents types d’isolants
L’isolation en rouleaux
La technique d’isolation la plus courante est l'isolation en rouleau. Des rouleaux d'isolation peuvent être placés directement sur le faux plafond entre les poutres des combles ou entre les chevrons de la charpente. La laine de roche et la laine de verre sont les deux matériaux isolants les plus couramment utilisés pour isoler les pièces ou les combles.
L’isolation en panneaux
Un autre format d’isolation possible est le format en panneaux le plus souvent en polyuréthane. Par rapport à l'isolation en rouleau, cette forme d'isolation a une rigidité plus élevée ce qui la rend plus résistante dans le temps.
La laine de verre
La laine de verre est un isolant très accessible et est le produit le plus utilisé. En revanche, elle contribue peu au confort d'été et il faudra être vigilant concernant l’isolation des combles et des rampants, notamment dans les maisons à faible inertie (maison ossature bois ou acier).
La laine de roche
La laine de roche est un isolant polyvalent et économique, mais qui est moins efficace que la laine de verre. Elle peut tout de même assurer un bon confort en hiver.
La laine de bois bio
La laine de bois est le premier isolant écologique du marché et sa capacité d'isolation est bonne été comme hiver. D'autre part, sa densité et sa capacité thermique élevées font de la fibre de bois un dispositif thermique non-négligeable.